-
Un Graves au nez de fruits blancs rôtis et une bouche avec une belle fraicheur vinifié en levures naturelles à partager "entre amis" dès l'apéritif
-
Belle minéralité pour ce Vouvray sec qui révèle des arômes grillés et crémeux de coing, de fleur d’acacia, de miel et de poire.
-
Macération de Rolle (ou Vermentino) Le nez est mûr. En bouche on retrouve tout de suite les tanins issus des peaux mais aussi une franche acidité faisant saliver et ouvrant l’appétit.
-
Julien s'est installé dans le Castillonais au Château Brandeau pour produire son premier millésime en 2015. Banzaï c'est hyper gourmand, en bouche toujours du fruit, de la rondeur, c'est plein et c'est vraiment bon !
-
Minuscule AOC confidentielle d'une cinquantaine d'hectares, travaillée à très faible rendement et en vieilles vignes, la Clairette offre un vin blanc sec fin et complexe, d'une rondeur surprenante. Le premier nez gagne en minéralité puis s'ouvre sur des arômes plus ronds de fruits blancs à pépins et à noyaux
-
Des vignes de carignan plantées en 1935 sur la montagne d’Alaric dans les Corbières audoises, donnent à ce vin une tenue de prince ! La bouche est ample, avec une très jolie fraîcheur qui régale le palais de notes de fruits noirs.
-
Belle fraicheur pour ce Petnat de la Grange aux belles en Touraine! parfait à l'apéro avec les copains.
-
Angélique et Quentin du Sot de l'ange, nous donnent là un beau chenin, gourmand sur le coing et les fleurs blanches, la finale est d'une belle fraicheur.
-
Vigneronne, montante dans le Luberon, Laura produit des vins a son image, tout en douceur !! Comme ce grenache en infusion sur des notes d'épices orientales et de pétales de rose. magnifique
-
Chardonnay produit au pied des terrasse du Larzac avec une belle maturité mais qui garde de la fraicheur et un coté floral très agréable.
-
Une alternative aux grands blancs de Bourgogne pour ce Chardonnay du Jura issu d'une seule parcelle (grand curoulet) riche en fossiles et vieilli 4 ans en fûts ce qui lui confère de la rondeur et de l'élégance.
-
Le magicien du Swartland, Craig Hawkins nous a encore sortie une belle cuvée à base de ce cépage Portugais, c'est frais, vibrant avec des notes de fruits noirs et d'épices. Une cuvée toute en finesse