-
Costière de Nîmes produit le plus naturellement possible par Edouard Sentex à Vauvert, cette assemblage de 80% de mourvedre et 20% de syrah vous régalera avec son expression de cassis poivré qui explose en bouche.
-
Vin rouge du Beaujolais, de David Large. Rond et fruité, léger perlant. Levures indigènes, SO2 léger à la mises.
-
Vin rouge du Languedoc en France, Domaine des Amiel. Fruits noirs, cacao, épices, fluide mais puissant. Sans soufre ajouté, aucun filtrage, aucun intrant et levure indigène.
-
Eclatant, croquant, petits fruits rouges pour cette cuvée à majorité de cinsault produit dans les Terrasses du Larzac sans soufre ajouté.
-
Vin de soif par excellence, cet assemblage Gamay, Grolleau explose sur le fruit rouge et un coté poivré. Un conseil, prévoyez plusieurs bouteilles de cette potion !!!
-
Un jus nature, vivant et précis. Divinement vinifié tout en douceur et dans le potentiel des raisins, il en ressort un vin élégant, sur les fruits rouges croquants, soutenu par une délicate acidité et une touche d’épices
-
Intellegowines, Jurgen gouws, Swartland, Une syrah toute en finesse qui nous rappelle certains vins de la vallée du Rhône avec ce coté lardé, fumé.
-
Domaine Inebriati, cuvée Drya, Pic St Loup, magnifique vin sur terroir de gravette de la Corconne, généreux, concentré tout en conservant de la fraicheur.
-
Domaine situé à Ammerschwihr, en biodynamie. La cuvée Pino a une pureté de fruit, de la droiture remarquable qui en font un grand vin de gastronomie
-
Domaine Ratte, Jura, Cépage Savagnin, Très belle palette aromatique à dominante florale et fraîche pour ce Savagnin ouillé (sans oxydation)
-
En Occitan, "Mounto Daballo" signifie "monte puis descend". Le Cinsault s’exprime beaucoup au nez avec des notes de petits fruits des bois mais aussi de poivre. En bouche le vin se montre fin, croquant et très gourmand.
-
Macération de Rolle (ou Vermentino) Le nez est mûr. En bouche on retrouve tout de suite les tanins issus des peaux mais aussi une franche acidité faisant saliver et ouvrant l’appétit.